Orelia et INVEST FOR JOBS c'est :

Emplois

22

Financement

Prêt

Depuis

2017

Orelia : des centres de soins aux personnes âgées, avec un focus particulier sur les résidents et les employés

Des centres d'hébergement de haute qualité avec une attention toute particulière pour les résidents : c'est ce qu'Orelia offre depuis plus de 40 ans. L'entreprise de soins indépendante veut être un partenaire fiable dans le développement, la réorganisation et la gestion de centres de soins pour personnes âgées et de maisons de repos. La qualité de vie des résidents est un élément central, quelle que soit la situation.

Grâce au financement mezzanine que nous a accordé INVEST FOR JOBS, nous avons pu bâtir un nouveau campus de soins résidentiels à Saint-Trond.

Kris Goormans, CFO chez Orelia

Se lancer avec INVEST FOR JOBS

Orelia est entré en contact avec INVEST FOR JOBS par l'intermédiaire de leur auditeur, Steven Vyvey. "Il a su déceler chez nous une opportunité d'investissement qui conviendrait à INVEST FOR JOBS et, dans le même temps, savait que nous recherchions un partenaire ", explique Kris Goormans, CFO d'Orelia.

"Nous avons pris le temps d'apprendre à davantage nous connaître nous-mêmes, et au final cela a payé. Cela étant, la coopération se déroule très bien. INVEST FOR JOBS nous a notamment soutenus en investissant dans l'un de nos nouveaux projets, grâce à un financement mezzanine. Il s'agit d'un investissement que l’on pourrait situer quelque part entre deux formes de financement plus traditionnelles : le capital fourni par les actionnaires d'une part, et le financement bancaire traditionnel d'autre part".

Un partenaire sur lequel on peut compter

Grâce à la participation d'INVEST FOR JOBS, Orelia a pu bâtir un nouveau campus à Saint-Trond. "Orelia Serrenhof dispose de 76 salles de soins résidentiels et 36 logements avec assistance ", explique Kris. "Le complexe de soins moderne remplacera deux centres de soins vétustes, La Madrugada et Laurentius.

"En vue de ce nouveau campus de soins résidentiels, nous avions déjà agrandi la capacité de l'ancien centre de Laurentius ", poursuit Kris. "Nous avons ainsi créé 22 nouveaux emplois. Ce projet assure également à long terme l'emploi de 46 employés dans un environnement de travail chaleureux et agréable. Parce que nous n'avons pas seulement un cœur pour nos résidents : nous savons aussi valoriser nos employés."

Par ailleurs, Orelia Serrenhof a aussi engendré indirectement des emplois. "Au total, dix-huit mois auront été consacrés à ce nouveau projet de construction : des architectes, un entrepreneur, un bureau d'études et des dizaines d'ouvriers de la construction locaux ont porté le projet.", explique Kris.

Grâce à Orelia Serrenhof, nous avons pu recruter 22 nouveaux collaborateurs. Au total, nous employons 46 personnes.

Kris Goormans, CFO chez Orelia