WideTech et INVEST FOR JOBS, c’est :

Emplois

12

Investissement

Capital

Depuis

2018

WideTech : INVEST FOR JOBS a permis de doubler le personnel et le chiffre d'affaires

Les bureaux de l’entreprise informatique WideTech sont situés juste en face de l’aéroport de Liège. Avec son logiciel WiDE, cette entreprise belge aide d’autres sociétés à exploiter au maximum leurs données. Et grâce à l’investissement d’INVEST FOR JOBS, WideTech a pu engager du personnel supplémentaire pour concrétiser ses grandes ambitions.

"Photo: une partie de l'équipe WideTech"

Logiciel hypermoderne

« Avec WiDE, nous permettons à nos clients – principalement des entreprises industrielles (chimie, oil & gas, agroalimentaire, génie civil, génie mécanique, etc.) – de mieux exploiter leurs données », explique Bruno Vrielynck, cofondateur et CTO. « Beaucoup de données finissent dans des bases de données sans avoir vraiment été exploitées. Ou pas de manière optimale. Notre logiciel hypermoderne permet de faciliter le traitement et l’analyse de ces données. Les entreprises peuvent ainsi exploiter au maximum les informations disponibles pour améliorer leurs processus et leurs systèmes, et ainsi impacter directement (et positivement) la rentabilité.»

Enquête de diligence raisonnable approfondie

« WideTech existe depuis 2012 », déclare Alain Niessen, cofondateur et COO. « En 2015, alors que nous n’étions qu’une start-up, nous avons reçu notre première injection de capitaux. Nous voulions augmenter notre budget et c’est à ce moment-là que nous sommes entrés en contact avec INVEST FOR JOBS, qui a immédiatement ouvert un dossier. Après une due diligence très sérieuse, nous avons reçu la bonne nouvelle : INVEST FOR JOBS acceptait de nous soutenir au travers d’une participation en capital. »

L’investissement nous a donné les moyens nécessaires pour attirer des développeurs supplémentaires, des gestionnaires de projets et des profils commerciaux

Alain Niessen, COO de WideTech

Trois types de profils recherchés

« La collaboration avec INVEST FOR JOBS nous a donné les moyens nécessaires pour recruter trois types de profils », précise Alain. « Des développeurs supplémentaires pour accélérer le développement de notre logiciel, de nouveaux ingénieurs projets pour les projets qui nous attendaient directement et des profils commerciaux pour aller conquérir de nouveaux clients. L’investissement d’INVEST FOR JOBS nous a permis de doubler notre personnel et notre chiffre d’affaires en trois ans. »

Explorer d’autres horizons

Bruno a les yeux tournés vers l’avenir : « Nous sommes très ambitieux et nous voulons également lancer notre logiciel dans d’autres secteurs. Nous voulons également raccourcir notre cycle commercial. Même si ce paramètre est en constante amélioration, il s’écoule encore beaucoup de temps entre le premier contact avec le client et le démarrage à proprement parler de la collaboration. Nous avons désormais pas mal de références. Il nous faut mieux les exploiter. Et à plus long terme, nous voulons nous ouvrir vers l’étranger. »