White Fund

Description de l’entreprise

Le fonds d’investissement WHITE FUND a été constitué en octobre 2019 et propose aux sociétés MedTech en phase de pré-commercialisation une solution de financement adaptée et de l’expertise.  White Fund dispose d’une capacité financière de 38 millions d’euros et prévoit de financer une dizaine de projets parmi les plus prometteurs en Belgique. L’actionnariat de WHITE FUND inclut des actionnaires privés, publics, locaux et nationaux disposant d’importantes capacités d’investissement : INVEST FOR JOBS, NOSHAQ, OGEO FUND, SFPI-FPMI, FINANCE&INVEST.BRUSSELS. WHITE FUND fédère également des acteurs clés du domaine de la santé tels que le CHU de Liège et Solidaris qui soutiennent le projet et mettent leur réseau d’experts à disposition de l’initiative.

Pourquoi INVEST FOR JOBS comme partenaire?

Nos actionnaires partenaires investissent dans un fonds spécialisé avec, au-delà d’un espoir de rendement financier, des attentes en terme de structuration d’un écosystème fort et de retombées en matière de création d’emplois. L’impact positif sur les soins de santé et sur l’emploi fait partie intégrante de nos critères de sélection. Les sociétés dans lesquelles nous avons investi représentent 60 emplois directs et prévoient d’en créer une centaine dans les 5 années à venir. Elles développent des technologies qui ont le potentiel de révolutionner le parcours de soins du patient à différents niveaux : prévention, diagnostic, thérapeutique et revalidation.

Feedback du partenariat avec INVEST FOR JOBS

Dans le domaine de l’investissement, le dynamisme de ce secteur se traduit concrètement par un grand nombre de projets de très haute qualité  et offrant un impact direct pour le patient. WHITE FUND a analysé plus d’une centaine de projets en un an. La maturité des nouvelles technologies utilisées (miniaturisation, intelligence artificielle, etc.) permet l’optimisation des pratiques médicales d’une part et l’évolution des modes de consommation d’autre part (self-caring, télémédecine, etc.). Avec INVEST FOR JOBS, nous mutualisons nos expertises et nos réseaux au bénéfice du développement et à la croissance de ces projets.

Benoît Fellin, NOSHAQ