Calyos

Description de l’entreprise

Calyos est une société technologique qui conçoit et fabrique des systèmes thermiques diphasiques pour le refroidissement d’électroniques de puissance et de composants électroniques. Calyos opère sur un large éventail de marchés industriels et dispose d’un solide portefeuille de propriété intellectuelle pour protéger sa technologie.La technologie de Calyos (Loop Heat Pipe) est disruptive et totalement passive. Elle n’a pas besoin de pompes, ni d’énergie pour fonctionner, ce qui en fait une solution verte, silencieuse et économique. En l’absence de pièces mobiles, le taux de défaillance est considérablement réduit, ce qui permet d’économiser les coûts de maintenance futurs tout en offrant la simplicité. Enfin, Calyos utilise une gamme de fluides diélectriques, supprimant les risques de courts-circuits et préparant le produit à l’économie circulaire. Pour ces diverses raisons, en 2021, la technologie de Calyos a été labélisée par la Fondation Solar Impulse. A l’origine, Calyos est une spin-out technologique de la société Euro Heat Pipes (EHP), leader européen des solutions de gestion thermique diphasique dans le secteur spatial. Calyos se focalise sur l’adaptation de cette technologie sur les marchés non-spatiaux. Depuis sa constitution en société, l’entreprise a étendu son savoir-faire technique et renforcé sa capacité de fabrication en acquérant sa propre usine en 2016. Depuis lors, Calyos a travaillé pour de multiples industries se positionnant comme un expert en refroidissement de l’électronique capable de soutenir ses clients dans le développement de produits optimisés.

Pourquoi INVEST FOR JOBS comme partenaire?

Calyos a besoin de partenaires financiers solides, apportant une valeur ajoutée concrète. Nous avons trouvé auprès de INVEST FOR JOBS le sérieux et la disponibilité que nous attendions.

Feedback du partenariat avec INVEST FOR JOBS

Calyos partage la vision d’ INVEST FOR JOBS d’investir sur le long-terme avec comme objectif le rendement financier mais aussi l’emploi en Belgique. En ce sens, nous sommes alignés et avons pu compter sur le soutien de INVEST FOR JOBS, y compris dans les moments difficiles lors de la crise du COVID.

Antoine de Ryckel, CEO