The Huggy's Bar et INVEST FOR JOBS c'est

Emplois

30

Financement

Prêt

Depuis

2018

The Huggy’s Bar : 4 nouveaux restaurants grâce à Invest For Jobs

La « success story » de The Huggy's Bar, les restaurants d'inspiration américaine de Thomas Mémurlin et Roberto Navarro, commence en 2012. Lors d'un voyage de fin d'études aux Etats-Unis, ils sont tombés amoureux du concept américain de burgerrestaurant/sportbar, qui n'existait pas encore en Belgique.

A leur retour, ils ouvrent leur première agence à Liège. Aujourd’hui, nous voilà 7 ans plus tard et 9 restaurants en plus. "Nos partenaires, et en particulier INVEST FOR JOBS, ont joué un rôle important dans notre succès ", déclare Thomas Mémurlin.

Innover et favoriser le marché local

The Huggy’s Bar ne se contente pas de reproduire l’ambiance du Sport Bar à l’américaine, comme l’explique Thomas Mémurlin, CEO de la société : « Nous avons 43 burgers à la carte, une offre énorme et diversifiée. Nous travaillons avec des produits frais et de qualité, ainsi qu’avec de nombreuses préparations maison. » Viandes, fromages et autres ingrédients sont en effet tous issus du marché belge, ce qui rend la démarche à la fois qualitative et écoresponsable.

Accompagner la croissance de la franchise

Déjà familier avec les démarches de levées de fonds, Thomas Mémurlin revient sur cette phase importante : « Nous étions en pleine phase de croissance et cherchions activement de nouvelles sources de financement. C’est lors d’une rencontre avec notre banquier, que ce dernier nous a suggéré de nous tourner vers INVEST FOR JOBS : un fonds à objectif social pouvant nous aider à continuer à grandir. Nous avons donc initié la rencontre et leur avons présenté un business plan très précis, de deux restaurants par an, pour environ 30 équivalents temps-plein. »

Cela nous a permis aussi de mieux comprendre certains aspects de notre business, et nous trouvons cela très positif

Thomas Mémurlin , CEO The Huggy's Bar

INVEST FOR JOBS : plus qu’un partenaire financier

Au bout de seulement 6 mois, les fonds ont pu être libérés. Et c’est loin d’être le seul point positif que retient Thomas Mémurlin : « L’ensemble de la collaboration s’est très bien déroulée. Nous avons été agréablement surpris par le sérieux et le professionnalisme avec lequel nous avons été audités, que ce soit au niveau opérationnel, financier ou RH. Cela nous permis aussi de mieux comprendre certains aspects de notre business, et nous trouvons cela très positif. C’est vraiment une démarche que je recommande aux entrepreneurs souhaitant soutenir leur croissance. »